ah les rsg qui vont au parc ont bien mauvaise presse!!
c'est vrai qu'il y en a qui ne s'occuppent pas enfants, d'autres qui n'ont pas le contrôle du groupe pour faire ce genre de sortie, il y a celles qui en font trop et que ça parait, celles qui font semblant d'aimer leurs jobs, celles qui crient, celles qui s'amusent plus que les enfants, celles qui fument, celles qui jasent, celles qui s'occuppent de ceux des autres...il y a toujours quelques chose qui cloche hihihi!
pour ma part, nous sommes 6 ou 7 rsg a se voir pratiquement à tous les jours au parc. Donc il y a au moins 40 enfants dans le parc, nous connaissont chacun d'eux et chaque rsg peux intervenir avec ceux-ci. les enfants se connaissent et ont hate à chaque jour de revoir leur copains du parc pour continuer ou initier un jeu.
il y a rarement des chicanes entre enfants, ils s'amusent bien, ils connaissent tous très bien les limites et consignes et aussi peu probable que cela puissent paraître, ils les respectent!
nous faisons rarement d'interventions au parc, pour certaine c'est un repos bien mérité!! chacune de nous apportent des jouets de sable, il y en a une c'est les seaux et pelles, l'autres les tonka, une autre des animaux de plastique, d'autres des ballons ect. nous ne jouons pas avec les enfants, nous les supervisons. nous aidons les plus jeunes, on balancent les bébés, mais il faut avoir en tête que nos yeux doivent partout. Les amis sont en jeu libre c'est à dire qu'ils choissent à quoi ils veulent jouer. nous sommes toujours alertes au besoins des enfants, mais ça ne nous empêche pas de jaser entre nous, de s'entraider et aussi se soutenir dans notre réalité qui n.est pas toujours facile.
quelqu'un qui arrive de l'extérieur pourrait se poser bcp de questions a nous voir. un toupeau d'éduc et des bcp d'enfants éparpillés (j'imagine que visuellement ça ressemble à ça loll)
mais nous savons ou sont les enfants de notre groupe et avec qui ils s'amusent, nous avons un regard d'ensemble en tout temps.
aucun enfant ne s'est jamais éloigné en 10 ans. parcontre c'est souvent le seul enfant d'un parent qui se retrouve dans le petit boisé et c'est souvent l'une d'entre nous qui devons l'aviser parce le parent était p-ê trop occuppé à nous analyser!!
