Afficher un message
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 18/11/2008, 11:19

Citation:
Envoyé par makiki Voir le message
je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé.
Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.

Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !

Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.

A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.

Salut Makiki,

d'abord, je me présente, Marie-Claude, une maman de 2 garçons, 18 ans et 3 ans. Je ne suis pas éducatrice ni gardienne .. juste MAMAN !
Il n'y a pas que des responsables de services de gardes ou éducatrices qui viennent ici ... en passant, soit la bienvenue

Moi aussi j'ai tout lu.. et je constate que tu es une femme très blessée et insécure.. avec raison !! Par contre.. sans trop faire un roman, je dois te donner un conseil, si tu permets. Ne surprotège pas trop ... c'est légitime que tu sois sur la défensive, oh oui.. mais pour le bien être de ta puce, fais confiance à nouveau à la vie..

Je te parle de ceci car, si je me serais fié à moi seulement, mon fils qui a été maltraité par son ancienne éducatrice en MF .. JAMAIS au grand jamais je n'aurais remis mon bébé en garderie... J'avais peur !!!!!!!!!!
Mais tu sais, moi, j'ai consulté. On m'a vraiment conseillé pour le bien de mon fils, de le réintroduire le plusss rapidement possible afin d'éviter qu'il en garde trop de séquelles..

Je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir...

Il faut réapprendre à faire confiance.. et je sais que ce n'est pas facile du tout !!!

Mais fais confiance en ton jugement de maman et à ta fille...
La vie n'est pas toujours faite de mauvaises expériences tu sais

Juste comme ça... l'amour ne vient pas avec un diplôme... et pareil pour la passion des enfants

C'était mon avis, sans vexer personne biensur

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation