|

20/05/2010, 12:59
Tu fait le premier paquet de jello normalement et tu le divise en 2 part égale dans 2 bol séparé en métal. (je crois que ça donne 3/4 tasse X2).
Tu met au fond d'un bol cannelé la première portion (3/4 Tasse de rouge).
Ce premièr étage rouge doit figer 25 minutes au frigo.
Pendant ce temps, on prend le deuxième 3/4 Tasse et on le fait prendre un 10 MINUTES SEULEMENT. On le ressort du frigo au bout de ce 10 minutes et on ajoute 3 cuillère à table de yogourt nature et on brasse vigoureusement au fouet jusqu'à ce que la couleur devienne homogène (elle sera plus pâle que la précedente). On réfrigère et normalement, il devrait rester 10 minutes avant que ça ne fasse 25 minutes au pemier étage.
Lorsque le 25 minutes du premier étage est passé, on ressort la couleur #2 (la plus pâle) et on verse EN LAISSANT COULER SUR LE DOS D'UNE CUILLÈRE (c'est ça le secret des étages parfaites sans trou!!). Et on retourne pour un autre 25 minutes.
On recommence ce même manège pour les autres couleurs.
VOICI LA COMBINAISON QUE J'AI FAIT ET QUE JE TROUVE LE PLUS BEAU VISUELLEMENT:
Boite #1 à faire: le Jello ROUGE,
et le plus pâle donnera ROSE.
#2 : orange,
le plus pâle donnera PÊCHE
#3 : jaune :
le plus pâle donnera VANILLE
#4 : vert :
le plus pâle donnera VERT TENDRE
#5 : Bleu (à la framboise bleu),
le plus pâle donnera TURQUOISE
#6 : Mauve :
le plus pâle donnera LILAS
vous aurez donc 12 couches de couleur.
Une fois toute les étages faites, RÉFRIGÉRER JUSQU'AU LENDEMAIN.
Pour le démouler, mettre un fond d'eau tiède-chaude dans le fond de votre évier (pas trop sinon l'eau va rentrer dedans!!) et déposer le bol SUR l'eau. Le laisser là 10-15 secondes. le sortir de l'évier. Passer votre doigt PROPRE ET MOUILLÉ sur tout le contour du bol pour décoller les parois du jello au moule.
Mettre une assiette par dessus le bol et virer le tout à l'envers en tenant l'assiette .
MAIS LE PLUS BEAU EST QUAND on le coupe en tranche : ÇA DONNE UN ARC-EN-CIEL. Moi je garni les 2 bouts des tranches de MINI-GUIMAUVES ET ÇA FAIT COMME DES NUAGES AU BOUT DE L'ARC-EN-CIEL TRANCHÉ!!
|