Afficher un message
non lus
  (#2)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/05/2010, 14:12

Bonjour,

Je suis maman de 3 filles. Ma première fille m'a fait ça aussi, se réveiller aussitot que je la déposait. On me disait de la laisser s'endormir dans son lit, ce qui élimine le problème, mais elle s'endormait toujours lorsque j'allaitait, incapable de la garder réveillée, mais lorsque je la décollait elle se réveillait, alors j'ai trouver le truc suivant :

Lorsque je la prenais pour l'allaiter, je plaçais une doudou entre moi et elle, je m'arrangeait pour qu'elle reste toujours entre nous deux (la doudou). Lorsque je décollait ma fille pour la déposer dans son lit, la chaleur de mon corps restait avec elle (a cause de la doudou), et ça fonctionnait! Elle ne se réveillait presque plus.

Pour ce qui est des nuits... ça dépends vraiment, mais moi, tant que je les allaitaient et qu'il ne mangeait pas encore, elles se réveillaient au moins une fois pour boire, plus souvent si elles étaient très jeune.
Mais il n'y en a d'autres que je connaît qui faisait leurs nuit bien avant, alors ça veut rien dire.
J'essayait de les allaiter le plus tard possible avant d'aller me coucher, j'avais plus l'impression qu'elles faisait leur nuits comme ça. Si elles dormaient 5 hrs en ligne, qu'elle buvait et se rendormait, je ne trouvait pas ça si pire, genre je la faisait boire a 11pm, elle se réveillait vers 3-4 hrs et se rendormait jusqu'au matin, je trouvait ça moins difficile.

Par contre, une fois qu'elles mangeaient bien, je remplaçait le boire de nuit par de l'eau, pour couper l'habitude de boire du lait la nuit, jusqu'à ce qu'elles ne se réveillent plus.

Voila pour moi! bonne chance

Réponse avec citation