Afficher un message
non lus
  (#207)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/05/2010, 13:23

Eh bien ma garderie est illégale mon DIeu ! Mes pauvres ti cocos sont en danger ici !!! Ouf !
Non mais franchement ! J'ai pas prit le temps de tout lire les messages mais je tenais à mentionner que je suis une garderie au privé qui respecte les ratios, qui sert de la nourriture saine fournit chaque jour par un traiteur, qui offre un programme édcatif strucutré, qui est beaucoup aimé par ses petits cocos et qui les aime aussi beaucoup, ma garderie n'est pas parfaite : elle se trouve dans mon sous-sol mais c'est propre et sécuritaire. Je ne vois pas qui vous êtes, Monsieur, pour vous permettre de rabaisser mon service de garde de la sorte et venir détruire tout ce que j'investie dans le bien être des enfants dont j'ai la garde. Je n'ai pas de permis Monsieur parce que ma ville n'en fournit pas ! Pourtant je remets un reçu à mes parents avec mon # d'assurance social et aucun n'a eu de problème à ce que je sache.
J'ajouterais Monsieur que vous devriez venir passer juste une journée dans nos milieu avant de lever le nez sur nous. Nous sommes plusieurs, formée ou pas, toute ayant le coeur à la bonne place et la volonté d'offrir le meilleur de nous même, à travailler 10hrs par jours, payé à environ 2,50 $ de l'heure par enfant et à ce prix là il est nourrit et a tout le matériel pour ses activités, sans grand congé (pour la plupart pas payé), malade pas malade, avec des parents pas toujours conscients qui nous apporte leurs enfants malades et qui nous contamine mais que nous pouvons pas prendre congé une fois malade pour pas les mettre dans le pétrin, à passer nos soirées de "libres" à préparer des repas, faire du ménage, désinfecter, faire la vaisselle, préparer des activités et passer nos journées à s'occuper de plusieurs enfants en bas âges en nous assurant de leur sécurité, de leur bien-être émotif, physique, etc...Peut-être que si vous passeriez du temps avec nous Monsieur, vous changeriez votre fusil d'épaule et que vous reconnaitreriez la valeur de chacune de nous, nous qui passons plus de temps que vous même avec vos propres enfants et qui faisons une différence dans la vie de plusieurs tout petits à travers le Québec sans grande reconnaissance parce que justement, si nous ne sommes pas à 7 $, nous ne sommes pas bien vu et ce préjugé découle sans doute de gens comme vous qui véhiculez des propos aussi rabaissants à notre égard.
Je vais terminer en notant que des abuseurs sexuels il y en a partout ! Peut-être même dans votre propre famille. EN tant qu'encienne travailleuse sociale, je peux vous assurer que vos enfant en cotoit peut-être dans votre environnement à vous sans que vous vous en doutiez pendant que vous crachez au visage de centaines de RSG au privé qui font de leur mieux. AU QUébec, il fut un temps ou tous les parents faisaient confiance à l'église catholique pour l'éducation de leurs enfant comme aujourd'hui les parents le font avec le fameux système de garderie à 7 $. N'y a-t-il pas eu des abus à la tonne à ce moment là ??? Je ne crache pas sur celle à 7 $ parce que je sais qu'elles travaillent aussi fort que moi tous les jours, mais il reste que mon travail vaut le leur. Je suis sur la liste d'attente depuis 2 ans monsieur et je ne suis toujours pas accréditée. Ça fait de moi une illégale ???? EN tous les cas, j'espère que vous serez assez correct pour remettre en question votre propre raisonement Monsieur car je suis certaine que vous la feriez pas ma job !