Merci pour ta réponse !!
J'avais besoin de réponse d'une autre maman pour voir si c'est normal ou pas...
Donc j'ai bien vu, je trouve ça atroce aussi de voir tout ça...
Je ne sais pas comment le dire à la maman qu'elle la néglige... J'essaie de pousser des "craques" aux parents mais ils ne comprennent pas...
Hier j'ai passé la journée chez eux, habituellement j'y suis que le soir, mais là j'ai vu du levé au couché... ça m'a frappé...
La petite s'était levé à 11h am parce qu'elle s'est couché à 23h la veille... elle a déjeuner avec un minigo, vers 15h son grand-père lui a ammener une cochonnerie, soit un gros carré de crème glaçée trempé dans le chocolat (même pour moi la portion aurait été trop grosse !!), ensuite elle a grignoter des Ruffles BBQ toute l'après-midi... et pour souper (vers 17h20.....), j'ai même pas compris pourquoi elle l'a fait souper, elle ne devait même pas avoir faim !!, du riz en sac uncle ben's... et ensuite vers 20h, des frites inondées de ketchup de l'assiette de papa... et du riz que j'avais (j'essayais de donner une pause aux parents en l'assoyant sur moi et lui faire manger un peu de riz)
J'ai fait une tentative en disant aux parents comme quoi elle était gourmande, la mère m'a lancé un regard qui voulait dire "oui et je ne sais plus quoi faire" ... j'ai dit : "et si tu la met dans le parc c'est la crise je suppose ?" ... oui évidemment... et la j'ai poussé une craque et j'ai dit : "tu devrais prendre un plat rempli de légumes et lui faire croire que c'est ça ton souper" ..... et rien dutout...
Ils veulent totalement éviter qu'elle crie.... faut dire que le voisin d'en bas est un vieu grincheux et qu'il menace d'appeler la dpj parce qu'elle crie -_-
Et avec tout ça ben mon amie a tout un caractère et je sais qu'elle prend vraiment très mal de se faire dire quoi faire.... mais je suis la marraine et je me dois de m'en occuper aussi....
Je ne vois vraiment pas comment faire pour lui dire tout ça....