Discussion: La propreté, un jeu?
Afficher un message
La propreté, un jeu?
non lus
  (#1)
Dydie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut La propreté, un jeu? - 25/05/2010, 12:45

Bonjour,

j'ai un petit bonhomme qui vient tout juste d'être propre, c'est sa première journée sans couche à la garderie. C'est tout nouveau pour moi et j'ai besoin de vos conseils car tous les autres (même mes enfants) sont encore aux couches. Bon, il est allé 3 fois sur le petit pot avant le sieste et deux autres fois tout juste après que je l'ai couché. À chaque fois il y avait du pipi, et une bonne quantité, sauf la dernière fois, il y en avait encore mais beaucoup moins. Alors ma question : à quand ça devient un jeu?? je veux dire il est rendu 1h30 et il ne dort pas encore car il veut toujours aller sur le petit pot et mon fils qui dort dans la même chambre et qui est en plein apprentissage veut faire pareille... mais à chaque fois il y a du pipi... je fais quoi?? je les laisse aller à la toilette à tour de rôle?? la cinquième fois je lui ai dit pendant qu'il était sur le pot :" là c'est la dernière fois, c'est les dodos maintenant." C'est juste que je ne veut pas détruire sa confiance mais un moment donné.... cinq fois en ligne... il a tout de même juste 2 ans et demi, il ne doit pas avoir une vessie aussi grosse....

est-ce que j'ai bien fait au je risque d'avoir un matelas mouillé tantôt??

merci de m'aider, c'est délicats. Je vais demander aussi aux parents ce soir comment ils agissent dans c'est cas-là car je veux qu'on soit sur la même longueur d'ondes mais je voudrais avoir vos conseils aussi.

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation