Gestion des repas -
25/05/2010, 13:25
Donnez-vous un temps limite pour terminer les assiettes? J'ai un coco qui prend bcp bcp de temps pour manger. Il passe son temps à jaser et à jouer avec ses ustensiles ou alors à gigoter sans arrêt. Quand les autres ont terminé, ils sont pris à attendre pour avoir leur dessert que leur ami termine de manger. Parfois c'est vraiment long!!!
Pour les portions, vous en offrez combien?
Et que faites-vous si un ami mange seulement sa viande et jamais ses légumes, redonnez-vous de la viande quand il finit sa viande et qu'il a encore faim?
Je le demande pcq chez moi avec mes enfants, c'est clair que s'il ne termine pas leur assiette, ils n'ont pas de dessert ou alors simplement un petit dessert santé. Aussi, moi, je ne leur donne jamais autre chose tant que ce n'est pas terminé, donc pour avoir une autre portion, ils doivent tout manger ce qu'il y a dans leur assiette. De cette façon, j'évite le gaspillage. Mais p-e que ces mêmes règlements sont trop sévères pour une garderie.
|