Afficher un message
non lus
  (#209)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2010, 21:05

Madame, avec respect, j'aimerais simplement vous mentionner que vous généraliser... Vous avez une opinion basée sur des observations seulement. Avez-vous déjà pensé aller passer du temps avec ces petits et leurs éducatrices? Peut-être pourriez-vous mieux comprendre le travail de ces dernières et vous rassurer sur le bien-être des enfants!

Vous voyez cela gros car ce ne sont pas vos valeurs à vous! Le monde a changé aujourd'hui... ce n'est plus comme dans votre génération. Essayez d'évoluer avec les familles d'aujourd'hui et vous verrez que ces enfants ne sont pas maltraités.

Peut-être qu'un avant-midi avec eux pourrait vous permettre de voir les activités dirigées qu'il y a à l'intérieur, les apprentissages, les bricolages etc... Lorsque les enfants vont dehors, nous leur permettons de se dépenser, de se défouler et...tout en surveillant, c'est tout à fait normal que des éducatrices (oui oui, c'est bien le terme) se parlent entres-elles!

Si cette garderie ou ce CPE est dans votre résidence pour personnes agées, à qui la faute? Aux enfants? non... Aux éducatrices? non plus... Pourquoi alors vous en prendre à eux? Peut-être n'êtes vous pas à la bonne place tout simplement... Personnellement, j'en connais qui aimerait bien avoir des enfants près d'eux au lieu de vieillir qu'avec des personnes agées! Les enfants Madame, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde! Profitez-en, vous êtes chanceuse d'en avoir près de vous....

C'est facile de critiquer....mais encore faut-il le faire de façon neutre. Essayez de voir les choses autrement et je suis persuadée que vous penserez de façon différente!

À vous lire, je crois que ce qui vous fâche le plus, est que des parents emmènent leurs enfants de 10 à 12 heures par jour en garderie... et je vous comprends! Moi aussi je trouve que cela est beaucoup! Je suis moi-même responsable en service de garde et je trouve bien dommage que ces parents ne voient pas leur enfants grandir, faire leurs premiers pas, évoluer etc... Mais en tant que responsable en service de garde, c'est à moi de prendre la relève pendant ces longues heures et à inculquer de bonnes valeurs à ces enfants, les aimer, les embrassés, les cajoleret faire en sorte qu'ils soient heureux et s'épanouissent bien dans ma garderie! C'est pour cela que nous sommes formées et/ou que nous faisons ce travail... nous sommes un complément de ces parents et nous sommes heureuses de faire ce métier qui demande temps, patience et amour!

J'espère que vous verrez notre métier avec moins de rage et que vous finirez par comprendre que ces enfants ne sont pas malheureux....si ils sont dans une bonne place!