Afficher un message
non lus
  (#6)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/05/2010, 11:12

au lieu de mettre les lingettes et le gant dans un sac de plastique pour ensuite le jeter dans la poubelle, pourquoi ne pas les mettre directement dans la poubelle? déjà ça de moins. kit à avoir une petite poubelle dans le coin de changement de couches (qui se transporte facilement) que tu vides dans ta plus grande même.

de plus, la quantité d'eau et d'énergie nécessaire à la fabrication de couches jetables est bien supérieure à la quantité nécessaire pour le lavage et la fabrication des lavables. imaginez tout l'espace nécessaire pour "entreposer" les couches jetables dans les dépotoirs en attendant leur désintégration qui dure des décennies et des décennies et la fumée nocive produite par le plastique des jetables dans les incinérateurs. ça fait ça de moins. et c'est beaucoup de moins, on utilise tellement de couches!

on peut faire sécher les couches sur un séchoir à linge intérieur, bien mieux que la sécheuse autant pour préserver les couches (et les vêtements) que pour le côté énergétique si on a pas de corde à linge ainsi que durant l'hiver.

bref, je pense que les lavables demeurent plus écologiques.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation