|

19/11/2008, 13:44
Faut qu'il connaisse tes limites.... et toi aussi .... moi ici y'a toujours 2 choix... tu participes et c'est plaisant ou tu regardes ds ton coin. C'est vulgariser pas mal, dis comme ça, mais y'a qd même pas 20 milles solutions. Sinon et bien utilises un petit livre de communication, moi j'écris tout devant les enfants assez grand et on choisit des collant ou on fiat des bonhommes sourire... comme ça au moins, les parents comprennent et l'enfant sait ce qu'il y a ds son livre.... mais bon c'est toi qui voit comment ça se passe avec les parents....
Pis sinon et bien moi j'utilise des petites grilles d'évaluations ... (tu trouves tout ce que t'as de besoin ds les livres de développement de l'enfant ) Mais mettons 3 ans il est suposé s'habiller se désahbiller seul.. faire des phrases complexe, participer, inventer des jeux, compter jusqu'à ... et comme ça je peux évaluer : le fait bien seul - le fait avec aide - ne le fait pas- ne veux pas essayer .... et tu expliques au parent que la moyenne des enfants de cette âge le font... alors un parent impliquer va vouloir taider à ce que son enfant le fasse bien seul ! C'est juste une idée, beaucoup de travial de monter des fiches. Mais tous les parents veulent que leur enfant soit bon .. voir champion, meilleur que ... mais la fiche aide à comparer et là ils ont plus ou moins le choix de s'impliquer .. cue comme ça ... minke que jaille informatiser mes fiches, je vous le ferais savoir looool
Bonne chance Marie-Claude 514
|