Discussion: Le Depo-Provera
Afficher un message
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/05/2010, 13:32

Eh bien moi le Dépo Provera représante un beau souvenir !
Ok, mon cas est différent de la plupart du monde : Je suis vraiment petite petite, trop à mon gout. En ce moment, je pèse 112 lbs et je mesure 5 pieds et 6 pouces. Pour vous faire le portrait, j'ai presque pas de sein, pas de fesse, pas de hanche, pas de ventre, je peu presque faire le tour de mes cuisses avec mes 2 mains. J'ai toujours voulu prendre du poids et j'ai prit le Dépo Provera à l'âge de 17 ans. Bingo : J'ai prit 25 lbs (Et au départ j'en pesais 105 alors la joie de me retrouver à 130 lbs !). Je l'ai prit pendant 3 ans, j'ai conserver mon poids que j'adorais sans grimper plus haut, plus de menstruations, aucun autre effet secondaire....Jusqu'à ce que mon doc m'arrete parce que j'ai de très très petits os et un os qui se défait dans un pied (ils s'émiette mais c'est isolé à un seul os au pied) et qu'ils venaient de démontrer que ça pouvait causer des problèmes au niveau des os. Depuis ce temps, j'alterne entre la pilule et la patch et en ce moment...la méthode du calendrier...Lol ! Et au bout de 6 mois après l'arrêt du dépot provera, je me suis retrouver à mon poids de départ. Moi qui entendait tout le monde dire qu'ils n'arrivaient pas à le perdre ce surplus de poids, en plus que j'ai déjà une grosse appétit, j'étais convaincu d'en garder. RIEN !
C'est rien : ENceinte de ma fille le dr m'avait chicané parce que à 36 semaines de grossesse j'avais prit 71 lbs et me disait que j'allait en garder et que j'en pleurerais et moi j'essayais de lui faire comprendre que je voulais tellement en garder....Quand ma fille a eu un an, je pesais le même poids qu'avant ma grossesse. Pas moyen de garder du poids cibole. Et là ce matin, justement, une maman de ma garderie me dit gentiement que sa fille de 12 ans était plus grosse que moi...
Mais bon...pour ton problème, je ne sais pas, j'imagine que tu devrais en discuter avec ton médecin. Le stérilet, beaucoup adorent...La patch a le même % d'hormone que la pilule alors j'imagine que si tu tombe enceinte super facilement sur la pilule, ça reviendrait au même pour toi ....
Bonne chance !

Réponse avec citation