Afficher un message
non lus
  (#8)
Tournesol
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2008, 18:14

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Peut -être devrais-je fermer ?
... Courage!

Je vis la même chose! Mon fils de 4 ans a un comportement dérangeant les jours de la garderie, depuis que j'ai ouvert mon MF... ça fait maintenant 3 mois, et ça ne passe pas vraiment... il y a des bonnes et des moins bonnes journées... j'essaie d'adapter les activités pour que ça l'intéresse plus (c'est lui le plus vieux du groupe), je lui donne des privilèges, des responsabilités de son âge... ça aide, mais son humeur et son comportement ne sont pas encore constants, ça devrait venir, il ne faut pas lâcher!

C'est difficile pour notre enfant d'accepter à tout partager: sa maman, parfois ses jouets, sa maison, sa cour... pour aider mon fils, on a d'abord fait le tri des jouets (certains pour la garderie, d'autres seulement pour lui et son frère), il m'a conseillé pour la décoration et la disposition de la garderie, et on discute régulièrement sur ce qu'on doit améliorer à la garderie, sur son rôle dans le groupe, etc...

Au début, il était fier de rencontrer les nouveaux amis, de leur montrer les jouets, et tout, puis il a commencé à réagir, comme s'il prenait tout d'un coup conscience qu'il partageait aussi sa maman... et depuis 2 mois, il fait des crises le matin quand un ami arrive ou quand je propose une activité (c'est bébé, ça, qu'il me dit)... Je lui ai expliqué que c'est mon nouveau travail, qu'il est chanceux de passer la journée à la maison, avec sa maman, alors que les amis n'ont pas cette chance... au moins, il est dans ses affaires, avec moi, et il peut en faire profiter ses amis et s'amuser tout en apprenant plein de choses, en attendant d'entrer à la maternelle. Il est d'accord, il me promet qu'il fera des efforts... ça commence à marcher, fiou!

C'est du travail à chaque jour, mais faut pas se décourager, on ne fermera pas notre MF pour lui faire plaisir, hein!?!

Réponse avec citation