Afficher un message
non lus
  (#43)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/05/2010, 20:48

Eh bien je crois que ça va sentir le réchauffé ce que je vais dire ici mais c'est tellement rare un gars violent qui arrête d'être violent. Et ça fait juste 5 ans ça là ! Tu as surement déjà entendu parlé du cycle de la violence et tout....Bref, quand j'étais travailleuse social, j'en ai tellement vu...et c'est tellement rare un gars qui change sur ce côté là ! Il peut ne pas l'être pendant longtemps et oups, un jour tu vas vraiment mais vraiment le faire chier et ce sera that's it ! Je crois que les filles sont seulement inquiète pour toi ! Moi, je vais te dire juste une chose : Personne ne mérite d'être victime de violence et si un jour il l'est avec toi (ou avec tes enfants si tu as des enfants) un jours tu seras vraiment écoeurée et tu vas partir, en espèrant que ce ne soit pas trop tard. Je ne dis pas qu'il est violent en ce moment, mais bon...tu as lu les commentaires. Une chose aussi que souvent les gens oublient c'est que si tu es victime de violence conjugale et que tu as des enfants et qu'une plainte est déposée à la DPJ, tu auras le choix entre quitter cet homme ou laisser partir tes enfants. Parce que être témoins de violence conjugale a le même effet chez l'enfant vu sa relation avec sa mère, le sentiment d'impuissance etc...Souvent on l'oublie alors je veux juste profiter du sujet pour le dire aux gens.
Pour le détournement de mineur, selon ma dernière expérience en ce qui a trait aux lois, il me semble que la mineur doit avoir moins de 14 ans (pour le consentement) et il doit y avoir plus de 5 ans de différence d'âge. Alors j'Imagine que ton chum avait plus de 18 ans (en plus si 3 ans avant il avait un dossier de violence conjugale j'en déduis qu'il était relativement plus âgé que ça) et que la fille avait moins de 14 ans. Eh bien moi, je peux t'assurer que si un homme osait coucher avec ma fille de moins de 14 ans, ce serait pas une plainte qu'il aurait mais il aurait affaire à un papa fâché en tabarnouche pour de vrai et il ferait mieux de courrir. Et je ne sais pas mais il me semble que si mon chum, il y a 2 ans 1/2, avait une attirance pour une petite fille de moins de 14 ans....j'sais pas mais je me poserais des questions en cibole ! Alors pour une garderie, je te dirais que ce n'est pas une bonne idée. Dommage, peut-être que tu serais une super RSG mais moi je ne laisserais pas ma fille risqué d'être en contact avec lui ! Chaque fois qu'un enfant est abusé, on dit "ah j'aurais jamais pensé ça de lui !" mais dans ce cas ci ce serait plutôt "J'aurais donc du y penser !"
Je ne dis pas si ton conjoint aurait un dossier pour vente de drogue à 15 ans, ou billet pas payé, ou une bataille avec un autre gars il y a 10 ans dans son jeune temps...ok â peut passer à la limite...mais là....C'est violence il y a juste 5 ans et coucher avec une mineur il y a 2 ans 1/2...Ma fille a cet âge là et me semble que c'était hier qu'elle est née !
Bonne chance ! J'imagine que ce n'est pas ce que tu désirais comme réponse...
   
Réponse avec citation