Afficher un message
non lus
  (#3)
Megalura
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/11/2008, 18:43

Moi aussi je suis en processus de changer pour une garderie en installation et je pense que c'est pour le mieux. La directrice a un Bac en Éducation, toute les éducatrices ont un DEC en éducation, son programme est reconnu par le ministère de l'éducation.
Je sais que beaucoup d'éducatrice croit qu'avoir un diplôme ne change rien à leur capacité et l'argument est qu'on a pas besoin de livre pour prendre soin d'un enfant... mais pourtant comment expliquer le succès de Dr Nadia , The Nanny et autre.
Oui pas besoin de diplôme pour éduquer SON enfant mais il en faut un pour instruire ceux des autres.
Est ce que l'on laisserai le soin de notre santé à un médecin ou une chirugien sans diplôme? Est ce que l'on se ferait défendre par un avocat qui n'a jamais étudier le droit..etc...
Alors encore plus pour nos enfants, nous voulons le meilleur. Parfois cela peu ce trouver dans le milieu familial, mais souvent on ne veut pas prendre de chance et des parents comme moi choisi le privé en installation.
Lorsque j'ai visité la garderie en installation et que je voyais les enfants tous souriants et joyeux... Cela a été pour moi, le meilleur argument pour choisir de le mettre dans cette garderie et ensuite leur programme, les lieux...etc....
Alors Printemps si tu vois que ton fils est heureux et que tu as confiance en la garderie... je pense que c'est l'essentiel peu importe $$$ et ce que les gens pensent.

Réponse avec citation