29/05/2010, 20:51
Moi à ta place, je fermerais jusqu'à 2 jours après les derniers symptômes. Et ceux qui l'ont, eh bien 2 jours aussi après les derniers symptômes le retour chez-vous ! Le chiard avec la maudite gastro c'est que tu peux te recontaminer avec le même maudit virus. Alors ton petit va mieux depuis 2 jours, tu ouvre, un ami revient alors qu'hier il était encore malade, ton fils le repogne, toi avec ,les autres amis avec, etc...Niaise pas avec ça, j'ai eu mon lot de maudites gastro ici. Désinfecte tout ta garderie et jouets, certains virus de la gastro reste vivants sur les surfaces jusqu'à 1 mois.
Pour ce qui est de t'inquièter pour ton coco, c'est la déshydratation. Ma fille a été hospitalisé pour déshydratation sévère en janvier dernier alors voici ce que ça avait l'air : Elle était fatiguée, avait les yeux plus cernée, elle est venu avec les lèvre super gercées avec la peau qui pelait et en dernier c'était rouge sang à l'hopital, elle faisait 2 petits pipis par jour et quand elle pleurait c'est à peine si ça devenait un petit peu mouillé dans ses yeux, aucune larme. Elle avait 22 mois et ça a prit 5 jours pour se rendre à ce point là. Je surveillais les signes et le 4e jours en fin de journée je me suis rendue à l'hopital pour enfants et ils m'ont retourné à la maison en disant que si la fièvre baissait pas au bout de 2 jours de revenir. Le lendemain matin (12 hrs plus tard) elle était admise à une autre hopital car le médecin craignait que ses reins arrête de fonctionner à cause de la déshydratation...Alors insiste si tu remarques ces signes chez ton enfant. Et surtout n'oublie pas le pédyalite, très important. Même si il boit comme d'habitude parce que ma fille aussi buvait. Mais le pédyalite permet de redonner à l'enfant tout les minéraux, etc...qu'il perd pendant les diarrhé. Fie toi à ce que dit la bouteille ou le pharmacien ou Info santé mais je crois que c'est 15 ml au 10 minutes....Petites quantités souvent. Ma fille a passé 4 jours avec un soluté pour revenir à la normal ! Bonne chance !
|