|

30/05/2010, 11:48
Je suis asthmatique depuis aussi loin que je me souviennes, je devais avoir 3 ans quand j'ai commençé mes crises et c'était exactement comme tu le décris...
Le soir au couché je commençais à tousser... c'est vraiment une petite toux sans fin, suivi de respiration très dur, comme si tout était bloqué, puis toux encore, etc.
Ça c'est l'asthme... Le meilleur truc que je puisse te donner quand elle fait une crise, c'est de l'air frais !
En hiver, je faisais souvent des crises, le temps de se rendre à l'hôpital, je ne toussais plus... ma mère avait l'air d'une folle paniquée car j'étais carrément en train de lui "crever" dans les bras 20 min avant... mais le médecin lui disait que l'air froid faisait désenfler les bronches, donc plus de toux...
C'est sûr que les pompes sont ce qu'il y a de mieux... que prend ta fille ? Ventolin, atrovent ? De la cortisone ?
Autrement, les produits laitiers n'aident vraiment pas pour l'asthme, ils créent des sécretions qui font que les bronches sont engorgées encore plus...
Il y a deux choses qui créer l'asthme, l'inflammation des bronches, et le mucus (sécrétions)...
Une toux sèche est automatiquement une inflammation, tandis qu'une toux où on sens et entend des "crachats", c'est du mucus bien évidemment...
Quand il y a l'inflammation, c'est comme si on avait une personne de 200 lbs assis sur notre poitrine, le souffle est court et on essaie de tousser pour que l'air entre mieux par la suite...
Le mieux est vraiment qu'elle prenne ses pompes tous les jours, ou du moins selon l'ordonnance, de réduire de beaucoup les produits laitiers, d'éviter toute forme de produits qui sentent fort... bref, tout ce qui peux irrité la respiration ! Cigarette, produits nettoyants... etc.
Les animaux aussi peuvent causer l'asthme, moi ce sont les chats et les chevaux le pire ! Le foin également...
Peut-être devrait tu lui faire suivre un test d'allergies ??
Car une allergie peut créer les même symptômes de difficultées respiratoires...
Moi ces temps-ci je prends des réactines + ma pompe...
Bref... je sais que ce n'est pas facile l'asthme, mais avec un peu d'exercice régulièrement, sans irriter les voix respiratoires (trop essouflé), ca ira mieux !!
Bon courage !!
Concept : Saveurs Santé à la maison... Des plats «faits maison», de l'entrée jusqu'au dessert ! Pour sauver temps et argent, le tout avec un service de livraison gratuit ! Commandez en ligne !
Dernière modification par Miha 30/05/2010 à 11:51.
|