Citation:
Envoyé par mylaine
Wow ! Merci Miha pour toutes les infos ! C'est très gentil !
Les pompes de ma fille c'est ventolin (il y a une bleue et une orange). La prescription n'est plus bonne, ça date d'il y a plus d'un an.
Mais l'été dernier, ma fille ne toussait pas comme ça...Je veux dire j'ai un chien qui perd énormément de poils et nous avions envisagé de nous en débarasser pour voir si c'était une allergie mais finalement elle n'avait pas toussé de l'été. Je vais voir si ça se poursuit, je vais devoir consulter avec elle...Elle n'a pas de respiration sifflante ni difficile. C'est juste une toux sèche à répétition quand elle dort. Ça dure environ 1 hr après qu'elle soit tombée endormie et après c'est fini. Et le jour, c'est juste quand elle cours.
Une chose que tu mentionne qui me surprend c'est les odeurs fortes ! C'est drôle mais depuis quelques temps, nous avons remarqué que ma fille réagit très mal aux odeurs fortes. Par exemple, nous sommes allé soupé chez ma belle-mère et il y avait des échalottes dans sa recette. En entrant dans la maison, ma fille pleurait en disant avoir mal à son nez et au ventre et elle pleurait tellement fort en se frottant le nez qu'elle toussait et toussait. Moi je ne sentais rien mais mon chum a soulevé le fait que c'était peut-être la recette de sa mère. Le lendemain, elle m'aidait à mettre des vêtements dans la laveuse et quand elle a prit mon chandail de la veille (qui sentait effectivement les oignons) elle s'est bouché le nez en disant que ça sentait mauvais et que ça lui faisait bobo au nez...Mais elle fait des choses comme ça assez souvent maintenant, mais c'est récent !
Pour les produits laitiers, ouf ! Ma fille ADORE le lait, les yogourt et les fromages. C'est ce qu'elle préfère. Ce sera difficile de lui diminuer mais je peux essayer quelques jours pour voir si je vois une différence....
En tous les cas, merci encore pour vos réponses, ça me confirme que c'est une possibilité et que si d'ici quelques jours je vois que sa toux persiste, je devrai consulter.
|
De rien !!
Pour les produits laitiers, si tu vois qu'elle n'a pas souvent de mucus, de crachat quand elle tousse, c'est quand même moins pire, les produits laitiers affecte peu ou pas son état
Pour les odeurs fortes, en fait c'est vraiment tout ce qui est irritant à la respiration, l'humidité aussi... Quand je fais à manger et que je coupe des oignons et échalottes et que je respire tout ça, ça m'arrive d'avoir des difficultés respiratoires... Tout comme quand je fais le ménage avec soit du pinesol, ou bien des nettoyants fort, c'est sur que je vais avoir de la difficulté à respirer, je me sens l'intérieur de la traché en feu !
Pour le ventolin, vérifie pour sa prescription car mon médecin m'a changé de pompe à un moment car il me disait que le ventolin faisait tousser d'avantage !
Ah et petite question, ta fille a-t-elle du tapis dans sa chambre ?
Le tapis empirait toujours ma situation, surtout l'hiver ! Bref si elle en a, enlève le si tu peux, ou fait la dormir dans une pièce sans, peut-être que ça aiderait !