Afficher un message
non lus
  (#7)
jujube13
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 31/05/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
Eh bien, moi j'attends mon 4e et j'ai choisi de fermer. Je n'ai pas envie d'avoir une remplaçante et des enfants chez moi durant le temps que je vais me reposer et profiter du nouveau bébé et de mes 3 autres. Au début de ma grossesse, je voulais rester ouverte en engageant quelqu'un, mais c'est parfois difficile de trouver quelqu'un de confiance. Par la suite, j'avais décidé de fermer pour une période de 6 semaines, pour ensuite réouvrir avec une assistante. Finalement, j'ai pris la décision en avril de fermer complètement la garderie à la fin juin, probablement jusqu'en janvier 2011 minimalement, sûrement durant une année, peut-être plus longtemps ou définitivement, je sais pas. Ma situation avec les enfants me permet de le faire sans bouleversement pour les parents, puisque j'ai un enfant qui est parti pour une garderie à 7$ il y a 1 mois et les 3 autres mamans sont maintenant en congé de maternité (1 a déjà accouché, les 2 autres, ça devrait se faire d'ici 2-3 semaines). En fermant à 32 semaines de grossesse, je vais pouvoir profiter de cette dernière ainsi que de mes enfants et de l'été avant l'accouchement.

Pour ce qui est du RQAP, moi non plus ce n'est pas avantageux pour moi, donc ce n'est pas ce qui m'a aidé à prendre ma décision. Je suis ouverte depuis 15 mois. Nous avons fait un budget serré et nous devrions être en mesure d'arriver avec un seul salaire pour un bout. Par contre, j'ai d'autres projets en tête, dont celui de commencer à faire de l'accompagnement à la naissance (j'ai fini ma formation de base, j'ai maintenant commencé la formation avancée). Ainsi, je pourrai gérer mes horaires comme il me plait (sauf pour les accouchements) et avoir beaucoup de temps de qualité avec mes enfants.

À toi de voir comment tu veux vivre cette situation, mais moi, je ne vois pas pourquoi je serais obligée d'être disponible quand les autres mamans prennent congé durant une année pour être avec leur bébé. Je préférerais recommencer avec une nouvelle clientèle, même si ça prend un peu de temps.
Pour un 4e enfant j'aurais fait la meme chose que toi je veux faire ma formation d'accompagnante à la naissance moi aussi, tu as faite la formation ou toi? C'est vraiment un beau projet ca!!! Pour cette grossesse ci, j'ai une accompagnante avec moi! Je te souhaite bonne chance avec tes projets

Réponse avec citation