|

31/05/2010, 09:50
non! ne t'en va pas Karminou!!! tes propos son rafraichissants, du nouveau dans ce site et je dois bien admettre que je suis d'accord avec plusieurs points soulevés dans tes propos....
en te lisant, je me suis imaginée en train de me plaindre des mes longues journées, à ma grand-mère qui a élevé 14 enfants, seule parce que grand-papa partait bucher pendant des mois... elle n'avait pas les commodités d'aujourd'hui et si on lui demandait si elle recommencerait, elle répondrait JAMAIS!! Oui, je suis fatiguée rendue à 20:00, ça me tente pas de partir ma laveuse et ensuite prendre mon linge, le mettre dans la sécheuse, de faire mon souper, l'aspirateur etc... mais j'oserais jamais me plaindre à Émilie Bordeleau!!
c'est vrai que dans plusieurs cas, les enfants sont "parkés" pendant des 10-12 heures dans des garderies, souvent pour rien, dans mon service de garde j'en ai eu des enfants chez-moi au moins 4 hrs de plus que nécéssaire par jour, j'a gardé des enfants de parents qui ne travaillent pas, gardé des enfants quand les parents sont en vacances etc....c'est comme un millionnaire qui utilise des coupons-rabais de 50 sous...y'en a pas besoin mais c'est disponible... Par contre, j'aime penser aux enfants qui passent juste le temps que les parents travaillent avec moi, quand maman finit plus tôt, elle viens vite chercher son enfant au lieu d'aller magasiner tranquille... Pour ce qui est d'aimer tous les enfants, je suis d'accord, il y a des enfants avec lesquels des liens plus étroits se tissent, c'est plus facile avec d'autres et des fois moins et c'est normal!! je me dis que j'ai le droit de préférer certains petits en autant que les petits ne le ressente pas, quand je fais des calins, je m'assure de faire le tour de tous les petits, je fais des sourires et des chatouilles à tous... je ne pourrais pas garder un enfant que je n'aime vraiment pas, mais j'ai mes chouchoux...
jo-lyne
|