Discussion: Asthme???
Afficher un message
non lus
  (#16)
kikinemalouin
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 31/05/2010, 13:58

J'ai pris le temps vous lire et je vais dans le même sens que les autres. Ta fille me fais vraiment penser à ma fille de 2 ans. Cet hiver elle a eu une quinte de toux sèche pendant 1 semaine et demi à tous les nuits qui durait environ 1h00 et lorsqu'elle sautait dans la trempoline (dans la maison, petit format) elle se mettait à tousser. Je suis donc aller consulter mon pédiatre lui expliquant les symptômes et lui demandant s'il pensait à de l'asthme et il ne voulait pas me dire que c'était ça!!!

(petit résumé, ma fille est allergique aux arachides, fait de l'eczéma depuis la naissance, à eu 2 bronchiolites bébé, à des ruhmes de nov. à mai).

L'été dernier j'ai du consulter un week-end à l'urgence car je trouvais qu'elle faisait du tirage et le médecin m'avait prescrit le flovent et le ventolin, mais seulement une ordonnance, il me disait que probablement qu'à chaque ruhme je devrais lui en administrer).

En janvier dernier j'avais rendez-vous au children's avec un allergiste (r-v pris depuis plus d'un an) et à ce moment là je lui explique tout en détail et elle me mentionne que ma fille fait comme dirait-on de l'asthme à l'effort et infectieux (lorsque ruhme). Elle m'a prescrit à ce moment là du SINGULAIR pour enfant à prendre à tous les jours et de plus continuer de lui donner sont flovent dès l'apparition d'un ruhme ainsi que son ventolin lorsqu'il y a toux durant le ruhme ou à l'effort. Je te dirais que depuis janvier ma puce n'a plus de toux la nuit et ni à l'effort. Elle va très bien.

Je ne sais pas si tu peux en parler avec ton médecin de ce médicament car pour ma part ça l'aide grandement (je crois que ce n'est pas pour les asthmatique chronique, mais asthmatique à l'effort). De plus, l'allergiste de disait qu'elle aimait mieux lui prescrire cela que de lui donner du flovent(corticostéroide) à tous les jours durant l'hiver.

Je te souhaite bonne chance et tien ton bout avec ton médecin. Pour les test d'astme (test d'air), j'ai entendu dire qu'il ne passait pas avant l'âge de 4 ans car l'enfant doit rester dans une pièce seule alors qu'il doit écouter les consignes.

Tiens nous au courant!

Kikine

Réponse avec citation