Afficher un message
non lus
  (#232)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2010, 18:38

J'ai pris le temps de tout lire à tête reposée... ce n'est qu'une expression car ce sujet n'est pas vraiment reposant

Et voici mon opinion à qui veux la lire:
Mme Karminou s'exprime sans restriction car elle a un débordement de plein de petites chose invisible, le genre de sentiment quand on a une équeurantite égue et que tout ce qui nous entoure est la goute qui fait déborder le vase....
Oui elle n'aurais pas dû nommer le service de garde mais elle aurais été à côté d'un autre service de garde et son commentaire aurais été le même.
Moi j'appelle ça des commentaires généralisés.
Ça existe dans tous les sujets.. la politique, les sports, la religion... il y a toujours eu des personnes qui généralisent une situation de façon négative car elles ont un trop plein d'anecdotes anodines qui leur ont rendu la couenne rugueuse....

Pour ce qui est de Karolune, à mon avis c'est une personne sage qui a saisie l'état d'âme de karminou, et qui essaie de remettre les choses en ordre en lui expliquant qu'il existe des milieux mieux adaptés qui ont le temps de s'occuper des enfants dans tous les domaines, physique comme affectif.
De plus, il est bien placé pour expliquer à karminou que les enfants ne sont pas des ennemis qui ont pour mission de faire chier les personnes âgées car il est prêt à les recevoir dans le confort de son foyer de retraité....

J'aime bien aussi l'avis du parent utilisateur du service de garde, car avant son intervention, j'avoue que je me faisait une idée très négative des fameux enclos..

Mais la conclusion qui a été amenée par plusieurs intervenantes, ..
C'est le RESPECT...
Parler avec tact nous permet de dire nos sentiments profonds tout en respectant notre auditeur et l'auditoire...
Oui je suis l'auditoire et parfois j'ai le poil des bras qui se fige en lisant le ton de la conversation.
Je connais des personnes agées qui ont la couenne dure et qui mériteraient de se faire parler comme ça mais je ne le supporterais pas.
Car à mon avis, ne pas se contenir lorsqu'on est provoqué est un des pire vice...