Afficher un message
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 20/11/2008, 13:04

je suis une éducatrice formée et je travail en mf. Eh oui je confirme...( lancer moi des tomates chères consoeur rsg hihihi!) la formation est importante et souhaitable. Je me suis rendu compte que je n'en savais pas tant que ça avant ma formation. Ma formation m'a apporter une nouvelle façon de voir les choses, elle m'a apporter une démarches à suivre avec les tout-petits, elle m'a apporter assez de confiance en moi pour discuter correctement avec les parents, elle à su me donner les mots juste afin d'expliquer le dév. de l'enfant.

Et non c,est pas vrai que le fait d'aimer tout simplement les enfants font d'excellente éducatrice. parce oui le fait d,aimer les enfant y est pour quelque chose certes, mais c'est tellement plus.

Je constate que le mf perd la quote auprès des parents, et je ne crois pas que ce soit dû réellement aux vacances des rsg. Je crois plutôt que les attentes des parents d,aujourdf'hui n'est plus la même d'il y a 10 ou 15 ans. le mf n'a pas évolué. Ce sont encore des mamans à la maison qui opèrent des sevices de garde. Souvent en attendant que ses enfants soient plus grands. (j'ai rien contre ça) sauf que la société demande plus, Il ne suffit plus d'être une maman attentionnées et chaleureuse pour être éducatrice, il faut connaitre à fond le dév et la psycho de l'enfant. parce que lorsqu'on connait bien sa matière, nous sommes éducatrices et ça se réflète dans le quotidien de l,enfant et du parent.

C,est juste mon opinion.
   
Réponse avec citation