Discussion: Choix ou pas ?
Afficher un message
non lus
  (#8)
Aquarelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 15/02/2008, 14:43

Bonjour à tous!

Je crois qu'on commence à s'éloigner du sujet...juste un peu....

Moi je crois aussi que ce n'est pas possible pour un parent de choisir la garderie en fonction de ses besoins, ce qui à mon avis devrait être le cas, puisque c'est censé être un service qui nous est offert au même titre qu'un autre. Par contre je comprends que les responsable doivent garder leur service toujours plein pour avoir leur revenu, ce qui est très légitime. Mais dans ce contexte, ce sont les parents qui y perdent alors que le service devrait être fait pour eux...non?

J'ai eu toutes les difficultés à trouver une place pour mon petit garçon (qui a maintenant 4 ans), j'ai contacté plusieurs RSG qui avaient des places disponibles et en vain...Elles avaient tellement de demandes qu'elles avaient le choix des enfants, et puis certaines ne se sont pas gênées pour le montrer. On a même poussé jusqu'à me dire "ah non pas encore un garçon"...Je veux bien qu'ils équilibrent les groupes, mais bon...je me suis finalement tournée vers le privé, mais le service laissait à désirer (le programme éducatif promis n'était pas suivi, le service fermait souvent plusieurs jours sans pré-avis etc...je l'ai quitté aussitôt que mon fils a été assez âgé pour aller en installation et que j'ai finalement eu une place

Là maintenant, je dois trouver un place pour mon bébé pour septembre prochain, et c'est encore pire...il y a encore plus de choix pour les RSG...surtout ici dans la région (Soulanges) Il y a quelques rares places disponible maintenant a privé, mais je ne veux pas avoir à mettre mon bébé de 3 mois en garderie, ni retourner au travail maintenant...alors je dois attendre de voir ce qui va arriver en septembre et voir si quelqu'un choisira mon fils.

Ça ressemble de plus en plus à la loto...un jour ça sera ton tour...mais en attendant...angoisse!

Réponse avec citation