Afficher un message
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/06/2010, 07:27

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
[size="4"]Tuladi, j'aime bien certaines de tes idées!!!!!!!SIZE]

Je parle en tant qu'enseignante...
En effet, il est possible d'offrir des activités pour un enfant de 4 et 5 ans. Mais cela doit rester un JEU!!!
Si tu souhaites voir ce qu'un enfant apprend à la maternelle, il est possible en effet d'aller sur le site du Gouv. dans le programme section préscolaire.

Même en maternelle les jeunes apprennent sous forme de JEU.

Ils apprennent à écrire leur nom, lacer leur soulier, reconnaitre les prénoms des amis de la classe, à travailler avec la souris et l'ordi. à faire de petites act. (feuille d'act. sur diff. sujets... grosseurs, couleurs...), les parties du corps, les arts plastiques (dont le mélange des couleurs).......

Partie souvent plus négligé...
• de se connaître;
• de développer sa personnalité;
• d'entrer en relation avec les autres;
• de conquérir petit à petit son autonomie;
• de nourrir son goût d'apprendre;
• d’expérimenter des méthodes de travail.

Bref, ils apprennent en jouant!

Cependant, il n'est pas nécessaire de les préparer à tout cela! Il faut que l'enfant soit intéressé et stimulé. S'il aime et s'il souhaite apprendre, alors là, y a plein de sujets et de thèmes à aborder... Il faut nourrir son goût d'apprendre!!!!

Amusez-vous bien
tu voie moi cette section comm eeducatrice je vais la developper plus avec mes mini quand il vont etre plus vieux pc oui ses un peu neglige a lecole mais il sont quand meme noté la dessus (et je parle en etant de conscience dune puce en maternelle que je dois rencontrer les prof a tout les rencontre pour ses clause la ses sur que le caractere de ma fille naide pas

Réponse avec citation