15/02/2008, 14:02
je suis une garderie en milieu famillial et je peux t'affirmer que j'ai un programme éducatif, que j'applique à tout moment de vie (activités dirigées, ateliers, jeux libres, routines, transition) mon milieu est très propre et chaleureux.
Mais je sais que ce n'est pas partout pareil et c'est vraiment malheureux pour les touts petits. As-tu fais part de tes observations auprès de la responsable de service de garde, ou même au bureau coordonnateur! Ce qui me frappe le plus c'est le fait que les enfants n'ont eu de sortie extérieur depuis janvier.
Je sais par expérience (10 ans) que ne pas sortir à l'extérieur mine notre quotidien (patience, fatigue, énergie, goût de travailler) et celui des enfants (agitation, tensions, fatigue, énergie) Le fait d'avoir une garderie est très demandant et si ont change pas d'air!!!! je ne donne pas chère à l'éducatrice pour bien faire son travail. Mais bon je ne connais pas sa réalité, mais ce que je pense c'est qu'il faut une très bonne raison pour ne pas sortir à l'extérieur (maladie, fête, activités spéciales, mauvaise température) et ça se présente rarement. Le fait d'avoir des poupons n'est pas une raison valable à mon avis.
Je sais que malheureuse les places sont très rare dans certain secteur, et les parents sont souvent "pris" à prendre une place qui ne convient pas. Mais si c'était moi, je trouverais un milieu qui lui convient peux importe le prix, car mes enfants sont ce qu'il y a de plus importants et le fait de partir la tête tranquille c'est si qui compte!
mais tu sais il y d'excellents milieux et c'est dans ces milieux que les places ne s'ouvrent pas car c'est souvent du "bouche à oreille" ou des références.
bonne chance à toi
|