Il faut faire attention aux émissions qu'il regarde, j'ai dû éliminer plusieurs 'programmes pour enfants' par ce que j'avais remarqué que certains avaient une influence sur les rêves de mon fils...
C'est certain que l'influence des copains à l'école peut avoir des effets aussi, ils aiment se faire peur à cet âge là.
Il a recommencé à dormir avec une veilleuse qu'il allume seulement s'il a une frousse au couché ou si les sujets abordés à l'école lui ont fait un peu peur.
Beaucoup de discussions pour l'aider à distinguer le vrai du faux à la télévision et dans les histoires, ils sont encore très naîfs à cet âge

.
Vous pouvez fabriquer un capteur de rêves et tu lui explique son 'travail' ou encore une bouteille poush-poush avec du parfum de lavande pour éloigner les mauvais rêves qu'il pourra utiliser sur son oreiller avant de se coucher.
Ma fille elle a préféré avoir avoir une boule magique (boule de neige au dollorama) qui, une fois agité, attire les beaux rêves avec les brillants et les où dauphins mangent les mauvais rêves...