Discussion: Gérer son stress?
Afficher un message
non lus
  (#4)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 12:03

Mon gars est PAREIL!!!

C'est un garçon qui a de la difficulté avec le changement (routine, environnement, vieillir, etc), il a besoin d'une petite periode d'observation et d'assimilation pour accepter tout changement. Quand on veut faire une activité, pas question de lui en parler, il se met à faire des mauvais coups, il boude et nous gâche immanquablement la sortie...

Ma fille elle, ne nous lâche plus d'une semelle, comme si elle avait peur qu'on parte sans elle. On lui dit de se trouver qque chose à faire pour faire passer le temps plus vite mais non, elle flâne et se lamente que c'est long et fini elle aussi par nous exaspérer et nous enlever le goût de faire quoi que ce soit...

Comme c'est arrivé à qque reprises que mon chum a 'rvirer' de bord lors de sorties, les réactions sont parfois pires au départ, comme s'ils voulaient tellement pas se faire couper l'herbe sous le pied qu,ils préfère s'y prendre avant...

Finalement, je n'ai pas grands trucs pour toi... si c'est pour une 'petite' situation de stress (activité, sortie), ne lui en parle pas du tout, comme ça, elle n'a pas le temps d'y penser et d'angoisser sur les petites choses. Si c'est pour plus gros, comme l'école, tu ne peux rien faire à part lui en parler souvent et de façon normale, pas de négatif (mais pas trop de positifs non plus, les attentes deviennent trop hautes). Mon gars avait hâte d'y aller jusqu'à la rencontre avec les profs... iln'a pas voulu participer et a simplement observé.

Réponse avec citation