|

03/06/2010, 17:20
Ouh lala ! Justement Josée je discutais de ça hier avec une copine. QUand j'étais petite, et j'ai 27 ans, à 4 ans, ma mère me laissait partir seule de la maison pour me rendre chez mon amie qui restait à 2 petites rues de chez-moi. Peut-être suis-je trop mère poule mais je ne me vois pas laisser ma fille de 4 ans marchée seule 2 rue....
Aussi, à 10 ans, je gardais chez une famille au coin de chez-moi. Tous les soirs, en finissant l'école je gardais 3 ans enfants de 3h30 à 8h00. Et quand j'ai eu 12 ans, cette maman a eu son 4e enfant qu'elle a commencé à me faire garder quand il avait 1 semaine. Incroyable quand je pense à ça ! Ok, j'étais TRÈS mature pour mon âge et je sais que je faisais bien mon travail et ma mère était à la maison pas loin si jamais j'avais des questions ou des inquiétudes.
Pour ma part, je me dis que quand ma fille aura entre 10 et 12 ans, je jugerai de sa maturité et de la confiance qu'elle aura gagnée envers moi. Et encore là, pas pour que je parte en vacances...mais un exemple le temps que je vais faire une petite commission. On est pas tous pareille avec nos enfants hein ?! Mais je crois qu'il ne peux pas être responsable d'un enfant plus jeune avant d'avoir 12 ans.
|