Afficher un message
non lus
  (#13)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 03/06/2010, 17:47

Évidemment ça dépend toujours de la maturité. Moi à 9 ans je venait manger le midi chez moi avec ma soeur de 8 ans, ont marchaient ensemble, le matin, pour se rendre à l'école et après l'école on revenait à pied et ont se gardaient pendant environ 2h le temps que nos parents arrivent. Oui, ils avaient énormément confiance en nous. Ont leurs a toujours démontrés qu'ils pouvaient nous faire confiance et que de notre côté qu'ont étaient capable de respecter les limites et les règlements.

La première année, où l'ont a commencés à se garder seules le midi à la maison, les repas étaient déjà préparés d'avances, mon père nous avaient construit un petit meuble a notre hauteur pour le micro-onde, on avait caché une clé de secours au cas où et toutes les précautions à prendre étaient là (numéro d'urgence, numéro de la famille, numéro des voisins...)

Ensuite quand j'ai atteint l'âge de 10 ans j'ai suivie mon cours de gardienne avertie et ça n'a pas été long que je gardais des petits près de chez moi avec des heures respectables et lors de journée pédagogique école, moi et ma soeur nous nous gardions ensemble. Par contre l'été, j'ai du aller au camp de jour jusqu'à 11 ans et à la fin je pleurais pour ne pas y aller :P A 12 ans je me gardais toute seule tout l'été, mais il faut dire que j'étais souvent avec ma voisine (une tres bonne amie) ou en compagnie de ma soeur. À 13 ans hey bien là j'ai commencé à garder l'été et j'ai vite aimée ça.

Aujourd'hui à 16 ans, ce n'est pas ben ben compliquée pour moi de me garder toute seule puisque j'ai appris à être autonome jeune. J'ai des amis de mon âge qui ont peur de rester seuls puisque leurs parents les a toujours suivi au derrière comme on dit. Je ne dis pas que c'est mal, mais rendu à un certain âge il faut apprendre à leur faire confiance !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation