Afficher un message
non lus
  (#4)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/06/2010, 18:07

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
bon courage, je sais que ce n'est pas facile la première séparation... vas-tu faire une entrée progressive ? (intégration)
Oui, je pense que c'est important de ne pas "garocher" les enfants dans un nouveau milieu, même si j'ai confiance en la capacité d'adaptation de ma fille. Ça risque de se faire en une semaine par contre pour une question de circonstances, mais si je vois que ma puce a vraiment du mal je vais m'organiser pour étirer ça sur 2 semaines.

On n'en a pas beaucoup discuté ma RSG et moi (elle ouvre ses portes donc c'est nouveau pour elle aussi je pense), mais j'ai dans l'idée de commencer par 1 ou 2 heures la première journée (surement le matin pendant la période de jeu libre puis la sieste de l'am si ça va bien). Puis tout l'avant midi. Puis avant-midi + diner. Ensuite en incluant la sieste de pm. Puis dernière journée au complet. Je dois recontacter ma RSG à ce sujet et voir ce qu'elle en pense. Trouvez-vous que c'est trop rapide comme intégration? Ma fille aura environ 8 mois en débutant (débute le 14 juin).

En me relisant je me demande si une semaine d'intégration c'est pas "la garocher" justement, vous en pensez quoi?

Réponse avec citation