04/06/2010, 12:40
je laisse mes filles choisir leurs vêtements depuis qu'elle ont 2 ans 1/2 3ans..... je les guident parfois et si je vois que ça n'a aucun bon sens je leur demande de changer... mais elles savent dans quel tiroir il y a des vêtements de jour et celui pour le soir et c'est moi qui gère l'achat des vêtemens alors techniquement ce qui se retrouve dans les tiroirs ont déjà été approuvé!
C'est arrivé que ma grande de 7ans parte pour l'école avec un drôle de mélange de kit et de couleur... je lui ai dit que je trouvais pas ça très jolie et je lui ai demandé si elle était CERTAINE de vouloir porter ça ... à un moment donné elle doit vivre avec SES choix!!!!
Je trouve que c'est un domaine qui leur appartiennent!
Ceci dit au magasin elle peuvent choisir mais je me réserve le droit de dire non... non si c'est pas approprié (trop court, trop décolleté, dessins violent ect.....) ou trop cher ou même trop ''chipette''
Je trouve ça important de les inclurent dans le processus de sélection parce que après tout elle auront à vivre avec leurs vêtements et c'est un bel apprentissage de vie! Elles ont apprient à faire confiance à leur choix, à être créative, à s'exprimer, à être autonome!
|