Afficher un message
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Voilà, moi et mon chum (et nos 3 enfants) regardent pour avoir un petit chien vers l'automne. Je dis petit car la sorte qu'on regarde (pinscher) ne dépasse pas 13 lbs adultes.
Le problème c'est que j'ai peur que les parents refusent. Évidemment, je ne laisserais pas le chien en permanence avec les enfants. J'en ai parlé à un papa qui fait garder ses deux enfants. Il m'a pas dit que ça le dérangeait, mais il m'a pas dit non plus que ça ne le dérangeait pas. Il m'a par contre dit que le fait que je n'ai pas eu de chien au moment ou j'ai commencé à garder ses parents n'a pas eu d'impact sur sa décision.

Avez-vous déjà passé par là? Comment les parents ont réagit? Avez -vous eu des départs? Était-ce plus difficile par la suite d'avoir de la clientèle?

J'ai besoin de vos expériences pour m'aider à y voir clair. Je me dit qu'en travaillant à la maison, c'est le temps d'avoir un chien car en travaillant à l'extérieur le chien est toujours tout seul.

Allo! Moi en tant que maman, RSG et ancienne ASSISTANTE VÉTÉRINAIRE ainsi que personne allergique lollll jamais je ne choisirais un service de garde sil y a un chien qui aurait acces au locaux de la garderie! La premiere raison et la plus importante pour moi cest qu'un chien reste un animal, donc imprévisible, tous les maitre danimeaux disent: il est super gentil il se laisse faire par les enfants, cest un vrai toutou..... bla bla bla..... Un animal reste quand meme imprevisible et je ne parle pas de pittbull ou de rottweiller mais de nimporte quel race et parfois meme les petit son plus vicieux, genre quil ne donne pas bcp de signes avant de mordre ou dattaquer et ca moi ca me fais encore plus peur! En pratiquant en clinique vétérinaire je peux te dire que je redoutais bcp plus les teckel, caniche et autre petit que les doberman ou les berger allemand! Savez vous que le golden est la race de chien le plus répertorier ayant mordudes enfants??? pourtant on croirais que cest un amour de chien car il joue dans Toby!!!!
2iemement car je suis allergique et ma fille semble en developper les symptome aussi et lasthme rentre souvent en ligne de compte avec les allergies! 3iemement car je trouve que lhygiene est difficile a tenir parfaite quand il y a des animaux, souvent il lèche les enfants, ou sil sechappe(pipi caca) dans la garderie ou les besoin dans la cour etc etc..... Sil naurait pas jamais acces a la garderie p-e que jy repenserait, mias sil serait parfois ou regulierement en presence des enfants jamais et vraiment je dis jamais!

en tk cest mon point de vu en tant que maman mais aussi en tant que rsg et proffessionnel aupres des animaux aussi!

Dernière modification par marie1832 04/06/2010 à 14:57.

Réponse avec citation