Citation:
Envoyé par Tetoune31
Vous voyez mesdames avec tous vos commentaires sur la défensive et vos différences de valeurs ou encore de manières de vivre, c'est justement pour des raisons comme ca que des parents comme printemps, megalura, font le choix de changer en installations. Vous êtes surement toutes très compétente dans votre métier, mais comme dans n'importe quel emploi, il faut savoir avoir une intelligence émotionnelle. Souvent en installations les éducatrices sont moins impliquées dans leur vie privée, quand elles ont fini elle rentre a la maison et laisse tous les petits maux derrière elles jusqu'au lendemain. Elles peuvent décrocher du travail et être surement plus réceptives aux enfants. Tandis qu'en milieu familial il n'y a jamais de coupures... toujours dans la maison après avoir travaillé... Je m'excuse pour mon franc parlé, mais ca fait déjà quelques mois que je vous lis et à chaque fois qu'un parent fait un petit commentaire le moindrement négatif sur un rsg en mf c'est toute suite la défensive et les réprimandes auprès des parents. Si vous ne vouliez pas avoir un forum ouvert avec des discussions avec les parents, il faillait le stipuler dès le départ. Et oui c'est normal que les commentaires que ceux-ci font soient un peu négatif, ils viennent rechercher un certain réconfort... mais vous, vous ne faites souvent pas vraiment en sorte de nous rassurer sur les rsg en mf, c'est tout le contraire...
|
Je comprend ton opinion et c'est vrai que les rsg sont souvent sur la défensive... c'est qu'elles sont souvent pointé du doigt injustement. Je suis rsg depuis 3 mois et éducatrice depuis 5ans. J'ai travaillé pour le regroupement et fait bien des cpe avant de trouver un endroit qui me semblait bien. Ma fille de 2 ans a fait 3 milieux familiaux en 18 mois. C,est pour dire comment je suis difficile et pourtant le dernier qu'elle a fréquenté avant que j'ouvre le mien était une excellente place tellement que ça m'a fait douté de mon projet d'avoir mes filles à la maison.
En même temps, j'ai envie de vous dire de ne pas aller en cpe les yeux fermés... J'en ai vu beaucoup et j'ai aussi vu des choses terribles(à mes yeux du moins) . Je ne sais pas, parfois ou les directrice avaient la tête et non, les éducatrice en cpe ne sont pas toutes formées. la formation n'est serte pas un gage d'excellence, mais j'avoue qu'elle est un atout.
Je pense que la plus grosse lacune des installation, c'est la rigidité des horaires ainsi que la rivalité entre éducatrice. La plus grosse lacune des mf, c'est l'isolement. Heureusement que ce site existe.
Pour ce qui est de la coupure après le travail... en installation aussi je faisais des heures supplémentaires à chercher des solutions pour certains enfants et je ne dormais pas mieux la nuit que maintenant à chercher les enfants durant la nuit et à m'en faire pour eux.
Bon, mon roman est terminé hihihi
sur ce bonne lecture