Citation:
Envoyé par Tigroo
humm.. moi ce que je te conseille de faire, c'est de noter tout ce que tu observe avec le contexte.. ensuite tu rencontre les parents pour leur parler de tes inquiétudes.. Il ne faut pas que tu pose de diagnostic.. c'est au médecin de faire cela ! les parents peuvent le prendre très mal !!! En octobre dernier, j'ai rencontré des parents car j'ai des doutes sur le développement de leur enfant. Je n'ai jamais donner un ''diagnostic'' car en tant qu'éducatrice, je ne suis pas qualifier de le faire. Tu peux leur suggérer d'aller consulter, et moi j'ai consulter le CLSC de ma région, et j'ai une éducatrice spécialisé qui vient observé l'enfant et ce gratuitement...
Et, ce n'est peut-être pas de l'autisme. Il y a plein de troubles envahissant du développement qui se ressemble.. et pour pas ne faire peur au parent, je te conseille de ne pas en faire le diagnostic. De tout façon, les tests disponible pour détecter l'autisme sont disponible, la plupart du temps, chez des spécialiste. C'est un test très poussé et délicat..
Moi je connais un petit garçon autiste, et il ne fait aucune des choses que tu as énuméré.. il faut faire attention de ne pas sauter au conclusion..
Rencontre les parents.. parle de tes inquiétudes, fourni leur des ressources (humaines) si tu en est capable, sinon suggère qu'ils aillent consulter le pédiatre...
Si jamais tu décide quand même de parler d'autisme aux parents.. Ils ne sont pas tous compréhensif!!! Ils peuvent même très mal réagirent.. J'ai vu les 2 versions moi: l'acception d'une part de parents et de d'autres parents, le déni total.. alors..
tu t'embarques dans quelque chose si t'en parler aux parents.. soit très bien préparée.. c'est un conseil.
j'espère que cela t'aidera dans tes démarches !
Bonne chance et donne en des nouvelles !!
|
Tu as raison. Je ne devrais pas poser de diagnostique. Je voulais seulement m'assurer de certain fait avant d'en parler aux parents...Merci!