Discussion: Heure de sieste PM
Afficher un message
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 20:33

Chez-moi, j'ai devancé la sieste au printemps de l'année dernière car je venais de couper les siestes du matin de ma fille et une autre cocotte de 1 an et en même temps ça nous donnait plus de temps à l'extérieur. Chez-moi, on dîne à 11h15. Ensuite c'est le lavage des mains, installation des matelas, pipi et au dodo. Pas de yoga, pas d'histoire, niet. J'en ai 3 de 2 ans qui cogne des clous depuis 11h00 et pour qui s'est difficile de passer le dîner. J'en ai un autre de 3 ans 1/2 qui à midi demande de faire dodo de façon très insistante. Alors à 12h00-12h15, dodo. Au bout de 10-15 minutes, plus un son et tout le monde dors sauf parfois ma plus vieille. J'entends très bien au sous-sol et je demeure attentive. Habituellement, tout le monde commence à se réveiller vers 14h30. À cet heure-là, les plus vieux se lève et plit leurs couvertures. Je lève les 3 plus jeunes 1 à 1 et change leurs couches + un plus vieux qui a une couche pour faire dodo. Je range les matelas et doudous. Je sers la collation, lave les mains, crème tous les amis, vérifie les couches, les plus vieux vont à la toilette et on se prépare à partir. Habituellement, 3h15 nous sommes au parc. Alors 45 minutes avec 6 enfants dont 4 à changer de couches. Bien entendu, il arrive des exceptions : parfois les enfants se couchent un peu plus tard et se lèvent plus tard (si on faisaient une activité spéciale le matin), parfois un enfant fait pipi dans son lit, parfois un dégat se produit durant la collation....Mais règle général, c'est notre routine !

Réponse avec citation