Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/06/2010, 22:56

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi. Il y a plusieurs garderie dans mon cartier et j'ai choisi la ville à côté! (malgré que toutes les villes par ici sont une dans l'autre, par dessus.. dans le milieu de la 132, sur la ligne jaune, tu es nul part... anyway...) Mais bon, cette éducatrice là, je lui ai parlé en octobre dernier. Finalement, ses places se sont comblé étant donné que pour nous, ce n'était qu'en juin. J'en ai visité une pis une autre en me disant que maudit.. la première, j'avais un bon feeling. Bien ''quin''! Au moment où je ne m'en attendais le moins et au moment où j'en avais le plus de besoin, elle m'écrit qu'elle a une place qui se libère pour juin si jamais je n'ai pas trouvé encore....! Tout ça pour dire que quand on a un bon feeling...faut y aller avec.

Dans mon cas, je travaille en pharmacie. J'habite à St-Constant et je travail dans une pharmacie à Beloeil... Bien combien de fois je peux me faire dire: Ben pourquoi tu changes pas de job? Pourquoi tu viens pas travailler proche de chez vous? Y'en a plein des pharmacies!

Ben oui, ben je l'aime ma pharmacie. Je l'aime ma job! J'avais une vie moi avant de venir vivre ici! J'peux-tu ben continuer à la vivre un peu?? (On s'éloigne du sujet mais...)

Le fait est que, pour se sentir bien, il faut faire des concessions et c'est parce que la garderie est moins cher, plus proche, quelle est faite pour notre enfant. Ce n'est pas parce que la job est mieux payé, plus proche, qu'elle est faite pour nous!
À tout ceux qui te reposeront la question: Pourquoi si loin? Tu leur répondras: Pourquoi pas!
J'aime bien ta comparaison d'avec le travail, du fait que tu aimes mieux faire un peu de route pour aller travailler à une place que tu apprécies, au lieu de choisir d'aller puncher à 5 minutes de chez toi...

Tu dis que tu t'éloignes du sujet, mais je ne trouve pas tant que ça...Dans le fond, tu veux AIMER ton travail, tes compagnons de travail, l'environnement, etc... Tout ça fait partit du fait d'aimer la qualité, dans le sens de qualité de vie. Je suis certaine que dans d'autres sphères de ta vie, tu recherches aussi cette qualité, que ce soit dans tes relations amicales, ou dans tes choix quotidiens.

Pour moi, c'est pareil. Je travaille à Montréal, alors qu'il y a un hôpital plus près de chez moi sur la rive-sud....mais les conditions de travails sont poches. J'aime mieux avoir une seule bonne copine que dix ordinaires. Et j'aime mieux envoyer mon fils dans une garderie dans laquelle j'ai confiance et que je puisse aller travailler l'esprit tranquille (et par le fait même, faire 40 minutes allez-retour en tout), plutôt que d'aller domper mon coco à côté de chez moi mais d'aller travailler inquiète. C'est certaine que si l'éducatrice veut venir rester à côté de chez moi, je serai pas fâché (), mais comme il y a peu de chances que ça arrive, ben je vais faire de la route jusqu'à ce que mon gars ait 5 ans. Voilà!

Réponse avec citation