Afficher un message
non lus
  (#19)
Megalura
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/11/2008, 13:40

Je ne crois pas qu'il y a une personne ici qui ne parle pas sans expérience....Nous parlons tous d'après ce que l'on a vécu croire autrement serait faire preuve d'une naïveté qui frôle l'ignorance et non respect...

Pour ma part j'ai travaillé en mf il y a une bonne dizaine d'année, cela a été une très bonne expérience et je n'ai rien contre le milieu familiale. Et c'est pour cela que j'ai fait mon possible pour placer mon fils en mf. J'ai attendu que mon fils ai autours de 12 mois pour chercher une garderie puisque je voulais qu'il commence à 18 mois (certaine personne n'ont pas le choix , pcq on leur demande de placer leurs enfant de 6 mois tout de suite pour garder leur place). J'ai visiter 8 garderie mf 4 privées et 4 subventionnées. J'ai pris le temps de choisir. La première garderie que j'ai visité, je suis sortie de là en pleurant, j'ai tellement pleuré que je croyais que j'allais perdre mes yeux et la raison. Croyez le ou non les parents qui laissent leurs enfants en garderie ne le font pas de tous repos. On se remet en question, on pense quitter sa profession et on s'enveueterriblement de ne pas pouvoir rester avec son enfant, c'était horrible. Mais cette journée quand je suis retourné à la maison c'est envoyant ma mère que je me suis consolée, elle aussi il y a 30 ans de cela m'a mis en garderie. (Cette garderie existe encore aujourd'hui et je suis toujours heureuse d'apprendre que des étudiantes travaillent fort pour avoir la chance de faire leur stage dans cette garderie). Cette journée je me suis rappelé de cette garderie, je me rappelée de Claudette qui me laissait terminer le diner plus tard parce que je voulais pas mangé, je me rappel de la journée où c'est ma marraine est venu faire la sieste avec moi. Je me rappel pas des traits de Claudette, mais je me rappel encore aujourd'hui de ses cheveux sa physionomie et de son amour.
Tous cela pour dire que j'ai réalisé que laisser son enfants dans un garderie n'est pas la fin du monde,mais un début, une nouvelle étape comme il y 30 ans pour moi et j'aime sentir encore le doux souvenir de mon séjour à la garderie.
Mais pour choisir une garderie il faut prendre toute les précautions possible, j'ai vraiment filtré analysé les garderies et croyez moi je pas n'ai été trop difficile. J'ai refusé une parce que à 10:30 am la tv était ouvert sous les saisons de clodines et que tous semblait complètement désordonné, une pcq les enfants était beacoups trops vieux ( 4-5) mon fils aurait 18 mois, une pcq l'apparentement était vraiment trops petit, un pcq horaire trop restreint etc...mais en général c'était pour des mauvais presentiments. Finalement j'ai trouvé une qui semblait bien, il y avait quelque défauts et quelque petit incidents qui ce sont produits mais j'étais prête à les accepter puisque après tout personne n'est parfaite... Mais un soir quand je donnais le bain à mon fils et qu'il y avait 3 marques morçures bien distinctes dans différente régions de son corps (dos et arrière bras)...des marques presque au sang (2/3 était devenu des gales, c'est sur le dos donc ce n'est pas lui qui s'est mordu ou gratter pour que cela devienne des gales et je n'ai pas d'autre enfant). Ce soir là je n'ai pas dormi...j'ai pensé combien que cela a dû lui faire mal. Le lendemain matin je lui ai demandé si un incident c'est produit la veille pensant qu'elle a peut être oublié de me le dire. Elle me dit rien c'est produit, je lui montre les marque et elle confirme que c'est clairement des morçures et s'en excuse du fait qu'elle s'en a pas rendu compte, elle ne sait pas qui quoi ou comment... le lendemain elle a réussi a confirmer qui le mordait, et à chaque 2 ou 3 jours mon fils revenait avec des marques parfois elle me disait d'avance et parfois elle ne s'en rendait pas compte. C'est après les 3 morçures et avoir vu sa réaction que j'ai révisé la situation de cette garderie. En décembre, mon fils ira en installation privé. Je sais que sa Rsg vie beaucoup de problème personnel et qu'elle a la tête ailleurs. Mais il reste que je dois faire mon devoir de mère et protéger mon fils du moins m'assurer de sa sécurité (si elle ne sens rend pas compte d'une morçure durant une journée cela peut passé mais 3 fois..durant la même journée...plus les autres incidents).
On dit qu'il faut un village pour élever un enfant et dans ce monde très individualiste le village se trouve parfois en installation.

Nous avons tous un vécu et une expérience... et nous devons nous respecter, même si cela ne fait pas notre affaire.

Réponse avec citation