05/06/2010, 15:19
Pour ma part, j'ai 2 tchi tzu et je les avais lorsque j'ai ouvert mon service de garde. Les 6 parents que j'avais choisi ont tous accepté la place, même si j'avais des chiens. Aucun des enfants a un animal de compagnie. Au début, je les gardais au sous-sol avec une barrière de sécurité dans les escaliers (mon service de garde est à l'étage), mais les chiens pleuraient toute la journée et grugeaient la barrière. Un de mes chiens saignait des gencives tellement il essayait de monter en haut. Il faut dire que les petits chiens sont des chiens de compagnie qui veulent nous suivre comme des chiens de poche, donc, c'était insupportable, pour eux, de ne pas être en notre présence. J'en ai parlé aux parents et les parents se sont tous demandés pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt. Depuis ce temps, mes chiens sont partie intégrante de mon service de garde. Au début, les enfants étaient brusques avec eux, mais je leur ai enseigné le respect des animaux et ça va super bien. J'ai même intégré un dégue (c'est similaire à un chinchilla) et les enfants adorent choisir les plus gros pissenlits pour lui donner en revenant du parc.
|