Afficher un message
non lus
  (#12)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 10:40

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi aussi, je mangeais comme on dit mes émotions et par plaisir aussi. Tout était associé à une bonne bouffe. Une journée, j'ai commencé à identifier à quel moment de la journée c'était pire pour moi; ben c'était durant le dodo des amis et en soirée. J'ai donc pris des mesures pour enrayer ces problèmes et auj, je continue sans avoir vraiment de résultat mais ça prend de la volonté et de la continuité surtout.

Pour les dodos, quand je mangeais le diner avec les cocos, à 1h, j'Avais fin encore donc là, je prépare le dimanche 5 Tupperware de crudités, carotte, piment, céleri, ou broco tout mélangé avec une petite trempette de crème sûr. A chaque jour de la semaine, au moment où je commence à préparer le diner, je sors les crudités et je vide mon gros plat. Comme cela, à 1h, je peux aller manger tranquillement et calmement mon plat principal. Ensuite, j'ai à peine le temps de prendre 2 cafés qu'il est déjà 3h et la routine reprend.

Je planifie maintenant ce que je mange dans la journée et ça va mieux, avec de bon repas et plus rien après le souper, sinon un yogourt et jello, petit dessert pas tellement calorique.

Il s'agit de mettre le point sur le bobo et on peut enrayer cela mais ça m'a pris des années avant de réaliser tout cela 2-3 au moins et avec la gardo, faut prendre le temps de prendre des collations nous aussi.

Pour une recette de chip malyy, tu peux aussi prendre un pita, le couper en 4 pointes et vaporiser un peu d'huile et rajouter une épice que tu aimes, du BBQ ou autre, mettre au four 2-3 minutes et up, voilà 4 grands chips bien santé avec une boisson gazeuse moi aussi c'était une traite auparavant. Sinon, un bol de cheerios dans une assiette à tarte ou autre, vaporise avec épice, au four aussi 2-3 min et up, c'est croustillant. Tu peux prendre n'importe quelle céréale autrement dit
Merci de ton temoignage...et de tes idées! Aujourd'hui je vais aussi me préparer des crudités et les couper en morceaux tout prêts à manger! Pour le truc du pain pita, si cela devient difficile, je vais l'essayer également! Merci!

Réponse avec citation