Afficher un message
non lus
  (#28)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 22/11/2008, 20:44

Citation:
Envoyé par Mathie Voir le message
Bon premierement quand un parent va visité un service de garde et une rsg, ben c'est pour ses valeurs, ses qualités son experience que le parent l,a choisis, il ne choisis pas l'assistante, c'est la rsg qui choisis cette derniere et l,a présente aux parents, ce n'est pas le service de garde de l,assistante mais bel et bien celui de la rsg, si il y a 6 enfants, selon moi c'est a la rsg de rester et non l'inverse !!

Un moment donné, on veux un service de garde ben on prend tout ce que sa implique avec !!
Je comprend ton point de vue et oui tu as raisons: le parent choisit la rsg pas l'assistante. Par contre, moi pour avoir une assistante, je m'arrange toujours pour qu'il la rencontre aussi. Et oui, il arrive que, quand le ratio le permet, je quitte en fin de journée pour aller faire l'épicerie et les commissions de la garderie au lieu de me le tapper le samedi. Ça veut pas dire que je n'accepte pas mes responsabilités, ni le reste qui va avec mon role de rsg... J'essaie seulement de trouver un bon équilibre entre le bien-être de mes petits amis de la garderie et la qualité de vie de mes filles en leur donnant le maximum de temps de qualité en dehors des heures de la garderie.

Je m'interroge toute fois sur la généralité de l'observation faite quand la maman dit que la rsg n'est jamais là. Est-ce que si je monte en haut prendre 10min pour partir mon souper pendant que mon assistante est en bas avec les amis, même si elle en a 7 ça veut dire que je mets mes petits amours en danger? Je ne pense pas... en cpe le ratio est de 8 ou 10 enfants pas éducatrice! que ce passe-t-il quand l'éducatrice en cpe va chercher le dîner...elle confit à sa consœur du local adjacent de jeter un oeil à ses petits... donc 16 ou 20 enfants en même temps...

Je comprend plus trop ou est le problème sincèrement...

Réponse avec citation