Afficher un message
non lus
  (#8)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/02/2008, 20:27

Citation:
Envoyé par Coccinelle en Miel Voir le message
Merci à tous pour vos réponses !

Je dois dire que je suis un peu déçue de voir que c'est n'est pas possible. Je vais donc voir si le projet pourrait être rentable à six enfants sinon je vais regarder du côté du commercial.

Je ne baisse pas les bras !
Bonjour coccinelle!

Les locaux commerciaux sont très chers et tu dois signer pour 5 ans (normes du MF)...Voici, une autre piste beaucoup plus abordable...Comme tu es enseignante, ça va probablement t'ouvrir des portes...

Voilà, les commissions scolaires et les écoles privées ont souvent des locaux à louer à faibles coûts. Ils ne loueront pas à n'importe qui, ça doit correspondre à leur projet éducatif. Par exemple, il peut être intéressant que tu proposes à une école vocationnelle d'offrir la prématernelle privée assurant ainsi un suivi et un enchaînement avec leur maternelle. Les écoles publiques ne peuvent offrir la prématernelle sauf si elles sont dans un milieu défavorisé ou à la campagne. Plusieurs prématernelles sont localisées dans de vieilles écoles privées qui ont d'immenses locaux de libre. Tu peux appeller aux commissions scolaires pour leur parler de ton projet et leur demander s'ils ont des locaux à louer; tu fais la même chose avec les écoles privées.

Personnellemt, j'ai été approchée par une école publique vocationnelle pour que j'installe ma prématernelle dans leurs locaux et assure une bonne préparation des enfants dans leur programme de maternelle. Comme ça fait 12 ans que j'ai mon entreprise, j'ai préféré acheter ma propre propriété mais je crois que c'est une belle opportunité pour quelqu'un qui commence. Même si tu es dans une école, tu devras respecter les normes du MF, le point le plus important à vérifier étant la possibilité d'avoir des toilettes à l'usage exclusif de la prématernelle durant les heures de prestation.

Bonne Chance et si tu as des questions, tu peux m'écrire en privée!

Réponse avec citation