Citation:
Envoyé par Woody
Même chose que les autres, sieste ou repos obligatoire en pm, inscrit au contrat. Si l'enfant dort, c'est qu'il en a besoin et ça n'affecte pas le dodo du soir. Il y a certainement une autre raison pour laquelle le petit ne s'endort pas avant 22h le soir...
|
Même si je crois que chaque enfant a des besoins différents à différentes âges, je crois que 2 1/2 est trop tôt pour couper la sieste.
Mais je ne suis pas d'accord que la sieste n'a aucun effet sur le dodo. S'il ne s'endort pas avant 22h c'est bien normal qu'il soit fatiguer en pm et non qu'il a nécessairement besoin d'une sieste de 2 heures.
Est-ce que c'est la seule raison, ou partie de la raison? C'est à toi et la maman de juger.
Est-ce qu'il fait la sieste le weekend? Est-ce que la sieste le weekend est à la même heure que la garderie? Est-ce que le dodo le weekend est la même heure que la semaine? Malheureusement avec les commissions, rdv & activités le weekend je trouve cela très difficile à garder la même routine que la garderie, je suis consciente que cela affecte beaucoup sa routine de dodo.
Étant maman, je ne crois pas que la meilleure place à diminuer la sieste est à la garderie, surtout s'il est fatigué. Lui forcer à ignorer son besoin lorsque tout ces amis comblent leur besoin, il sera pas d'humeur, même à la maison.