Ma fille qui va bientot avoir 3ans ne fait plus de sieste depuis un bon moment déja.
Quand elle faisait une sieste avant j'avais beaucoup de difficulté a la couche le soir. Elle niaisait dans son lit ou se levait plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle tombe endormit vers 11h et ce, malgre que j'ai tenté plusieurs chose pour qu'elle se couche.
Je n'ai pas coupé sa sieste malgre sa et elle a arreter par elle-meme un jour de s'endormir a la sieste. Maintenant elle se couche a 8h par elle meme et desfois meme 7h30. Alors je ne crois pas que la sieste n'a aucun effet sur le coucher le soir.
Par contre je suis tout a fait d'accord que la sieste est important et a ses bien fais donc les rares journee ou elle s'endort, je la laisse dormir meme si je sais que le coucher du soir sera plus difficil. Si elle s'endort c'est parce quelle en a besoin.
Dans mon contrat aussi c'est inscrit que la sieste ou moment de repos est obligatoire pour tous. Je n'oblige pas un enfant a s'endormir, mais je ne reveillerai pas un enfant qui s'endort a la simple demande du parent. Les parents signes mon contrat donc accepte cette clause aussi.
L'apres-midi je met un film a mes filles et elle se couche tranquile avec leurs oreiller et leur couverte sur le divan et non pas le droit de se lever avant la fin du film. Souvent je vais m'étendre avec eux et c'est notre moment entre nous. Elles adorent sa