|

24/11/2008, 07:49
moi je manque de gros plats avec couvercle justement looool ... mais moi j'utilise bcp de tupperware looool et de plats en plastique divers.... je congele dans des grands plats de plastique qui peuvent aller au micro onde ... ou des plats pour environ 2 portions. Ça va bien de réchauffer 2 portion à la fois. Pour la congelation tout se congele ou presque... personnellement, j'ai jamais congeler de couscous vue que ça se fait vite c'est souvent un de mes plats que je vais préparer le midi ds les midi spéciaux (2 sur 5 ) où les filles peuvent écouter la télé pendant que je travaille ds la cuisine. Et pour la congelation tout se congele de un à 3 mois facilement. J'utilise le même principe avec les pates à biscuits santé et muffin. Je sépare toujours les recettes en 2 et j'en congele une partie ds un papier ciré, puis ds un ziploc ou un plat en plastique. Les repas ds les sauce se congele, les pâtés et ou pain de viande, les pates, les sauces, les potages... presque tout ... même les riz sauté se congèle. Pis là faut que jessaye les nouveaux plats starfrit en silicone pour le microonde... ça pourrait aider pour les légumes vapeurs .. fait en vitesse....
|