Moi aussi, je veux que les enfants fasses la sieste. Mais parcontre, moi je crois normal qu'un enfant de s'endors pas avant 10h pm quand il a dormi une grosse sieste car ma fille fait la même choses. C'est bien normal, il ont bien dormi en PM. Moi , il m'arrive qu'à la demande d'un parent je coupe une partie de la sieste pour certain enfant. des fois juste 30 min. Puis tout rentre dans l'ordre car l'enfant ce couche plus le soir et l'après-midi , il dort 1h30 au lieu de 2 heures. Moi , je trouve ça très correcte.
Oui c'est surtain qu'une sieste c'est bon et pour tout le monde même les adultes. Mais on es pas tous fait pareil, je pense que certain enfants dormant de très bonne nuit peuvent très bien de pas avoir besoin de sieste. Mais moi j'ai besoin d'une heure trente de break en Pm pour faire mes chose, suivi etc. Moi s'il ne dorme pas ils doivent être capable de rester tranquille devant un film pendant que je fait mes choses ou de rester sur le matelas de sieste en repos.
Mais pesronnellement, je crois pas que tout les enfants ont besoins sieste absolument en PM. Mai c'est mon opinion.