|

07/06/2010, 21:45
Il serait possible de faire une sieste plus courte. Cela lui fera du bien, les enfants rechargent vite leur batterie. Le but de la sieste c'est de permettre à l'enfant de se reposer... Mais pas de nuire au sommeil de la nuit qui est PRIMORDIAL.
Voici un petit bout d'un texte sur le sommeil...
La sieste de l'après-midi disparaît normalement entre l'âge de deux à cinq ans, la durée du sommeil est alors d'environ 12 heures. Vers l'âge de trois ans, il devient parfois difficile de faire dormir l'enfant à la garderie, surtout s'il n'a pas vraiment l'habitude de faire une sieste à la maison. Durant cette période de transition, il peut être bon d'imposer un moment de repos ou de relaxation en début d'après-midi... la sieste ne nuira pas au sommeil
nocturne si l'enfant a un besoin de sommeil à combler. Mais, si au contraire le dodo est forcé et que l'enfant n'en a pas nécessairement besoin, la sieste pourrait alors nuire au sommeil de la nuit et un repos sera alors préférable. Il est important de prendre conscience que les besoins en matière de sommeil sont différents d'un enfant à l'autre. Ils peuvent l'être également d'une saison à l'autre.
Lorsqu'un enfant commence à avoir un problème a s'endormir le soir, je crois qu'il serait bien pour lui d'écourter la sieste ou même l'arrêter, mais avoir une période de repos serait mieux.
|