Citation:
Envoyé par bonbon
Premièrement, ce n'est pas le travail de la garderie de mettre l'enfant propre, mais bien celui des parents !
Nous devons être la continuité de ce qui est commencer à la maison (pas le contraire )et devons discuter avec eux de la marche à suivre pour avoir la même terminalogie à la maison qu'au service de garde.
voici ce que j'ai inscrit dans ma régie interne :
Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui se fait à la maison. Avant d’entreprendre ce cheminement, il vous faut prévoir de 4 à 5 jours consécutifs d’apprentissage continu à la maison.
Tu verras la maman sera tout à coup beaucoup moins pressé !
Pourquoi ne pas lui proposer d'attendre pendant ses vacances si elle trouve que son garçon est prêt. La routine sera ainsi bien installer dès son retour à la garderie!
|
Bonbon,
Je suis entièrement en accord avec ce que tu dis. Par contre tu vois ici j'ai une poupoune qui aura bientot 2 ans et elle déteste les couches. Mais elle est ici 11 heures par jour !
Elle arrive chez elle, soupe, se lave et dodo. Comment faire comprendre a un parent qu'il doit travailler sur l'apprentissage avec son enfant quand il passe environ 3 heures avec ??
Je dis pas que j'ai envie d'endosser l'apprentissage de la ptite mais si j'ai l'impression que si jle fais pas elle apprendra pas avant 3-4 ans caline
Moi-même je suis tres tres confuse face a cette situation.
Si toi ou d'autres avez des suggestions Lets go pirouettes !
Merci