Discussion: Sieste ou pas
Afficher un message
non lus
  (#20)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 08/06/2010, 09:39

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Si l'enfant s'endort lors de la sieste, c'est qu'il a besoin de cette période de dodo
S'il ne dort pas avant 22h00, il faudrait remettre en question la routine du dodo à la maison avec ses parents... Si l'enfant passe sa soirée devant la télé, c'est sûr qu'il ne voudra pas dormir.
L'enfant a-t-il la chance de voir ses 2 parents avant de dormir ? A-t-il joué avec ses parents ? A-t-il bien mangé ? A-t-il prit son bain ? A-t-il regardé la télé ? A-t-il une routine stable ?

La sieste fait partie du programme éducatif du ministère
En CPE, les siestes sont obligatoire jusqu'à l'âge de 4 ans-4½ans ... pour les parents entêté qui refusent que leur enfant fasse une sieste, le parent doit venir chercher son enfant avant 13h00 car nous ne pouvons pas, en CPE, faire des exceptions car nous avons 8 enfants dans un groupe.

Si tu acceptes le caprice de maman, tu passeras les 3 prochaines années sans pause

Moi, c'est très clair, la sieste est obligatoire pour tout les enfants sauf ceux qui partiront pour l'école en septembre
Oh boy ca c'est juger! Ma fille vient d'avoir 4 ans. Ca fait un an qu'elle ne fait plus de sieste a la maison et environ 2 mois qu'elle ne dort plus a la garderie. Elle reste tranquille et joue dans son coin pendant que les autres dorment. Oui elle finissait par s'endormir après un heure des fois un heure trente quand la RSG la forcait mais le soirt elle était debout jusqu'a 10h. Je pouvais même pas la forcer a se coucher je le voyais bien qu'elle était pas fatiguée. Et non c'est pas parce qu'on "plug" nos enfant devant la télé. On est la seule famille que je connais qui a pas de télé dans son salon. On va dehors a chaque soir quand il fait beau, en arrivant de la garderie et après le souper et on a toujours la même routine. Bain, livres, etc. Mais la différence entre la semaine quand elle dormait l'après midi était flagrante. La fin de semaine on n'avait jamais de problèmes à la coucher. Puis c'est un cercle vicieux, comme elle dormait l'après midi elle était pas couchable avat 10h et le matin ben comme elle se couchait tard elle était pas réveillable en tout cas c'était l'enfer. Sauf que comme c'était le réglement de la garderie ben on faisait avec, mais croyez moi ca été l'enfer pendant des mois puisqu'on n'avait plus mon conjoint et moi aucun temps sans enfant le soir. Des soirs je me couchais et elle était encore debout. En tout cas finalement la RSG a bien vu que c'était vrai ce que je lui disais et depuis quelle ne fait pas de sieste ca va beaucoup mieux. Il y a des journées ou elle fait une sieste parce quelle est fatiguée surtout dernièrement avec les belles températures et c'est la même histoire le soir.

Réponse avec citation