Citation:
Envoyé par bonbon
Je crois que si les parents veulent bien se donner la peine, il est faisable pour eux de trouver un moment pour commencer l'apprentissage de la propreté à la maison. Par exemple une fin de semaine + une journée férié, une fin de semaine de quatre jours, les vacances d'été...
Malheureusement, beaucoup trop de parents se fient au garderie pour mettre leur enfant propre. Sont-ils vraiment plus reconnaissant pour autant ? Apportent-ils en quantités suffissante les vêtements de rechanges qui s'avèrent d'une grande utilité ? Prennent-ils la peine de continuer à la maison ou les mettent-ils en couche à leur arrivé?
Maintenant, avec expérience, je me rend compte que la collaboration avec les parents est essentielle. Je suis leur continuité, celle qui prend soin de leur petit trésor. L'apprentissage de la propreté est une grande étape pour l'enfant et je crois qu'il doit vivre ce moment important avec maman et papa.
Il me fera plaisir de poursuivre ce qui a été commencer à la maison...mais ce ne doit pas être l'inverse. Il faut aussi penser que nous ne pouvons pénaliser tout un groupe au dépent d'un enfant dont l'apprentissage de la propreté n'est pas acquise.
|
comment ty prend tu avec ses enfants en apprentissage qd vous aller dehors??????????